Assalamu Alaikum,
Azul Fellawen(t) Akw,

Il nous fait plaisir de vous accueillir sur ce site qui se veut un pas vers un meilleur écho de l'opinion des berbères musulmans sur les enjeux linguistique, culturel et civilisationnel de Tamazight.
Lire la suite ...

إصدار جديد للتجاني بولعوالي: الإسلام والأمازيغية نحو فهم وسطي للقضية الأمازيغية

هذا الكتاب يسلط الضوء على إحدى أهم القضايا التي تعتمل في المشهد الثقافي والسياسي المغربي، وهي القضية الأمازيغية بخلفياتها التاريخية والسياسية الشائكة وتموجاتها الفكرية والأيدولوجية الساخنة...






Quelle ambiance! Quelle énergie! Que du pur bonheur avec vous chers participants!

Au nom de l'Association Internationale de la Fraternité Amazighe, AIFA, je vous adresse mes sincères remerciements d'avoir été parmi nous en cette grande occasion de Yennayer.

Grâce à vous tous, une grande famille passionnée et passionnante a été constituée. On a vécu de fabuleux moments de magie et d'amour fraternel.

Merci à nos collaborateurs d'Ottawa qui nous ont fait l'honneur de leur visite. Messieurs Rachid At Ali uqaci, Fawzi Athmed et Madi Madghis, accompagnés de leurs familles ont usé de toute leur expertise pour donner un souffle linguistique et culturel à notre soirée : Cours de tamazight, conférence et initiation à la calligraphie se sont suivis.

Merci pour tout ce que vous faites au sein de la Fondation Tiregwa l’élue du Figuier 2014, un prix remis par AIFA aux personnes ou organisations ayant contribué le plus à la promotion de la langue et culture amazighes. Merci pour tout le temps consacré par vous-même et par votre entourage à cette cause. Tanemmirt!

La touche artistique qui a égayé les cœurs et fait couler des larmes était l'œuvre de deux grandes et humbles personnes. Des artistes dont l'âme sensible avaient conscience de ce qui nous manquait :Issefra, Ichewiqen, et chaleur humaine accompagnaient nos plats traditionnels si amoureusement concoctés. Nous vous vous remercierons jamais assez Mr Djamel Lahlou et Mr Salah ait Gherbi de votre formidable prestation Renouveler le souhait pour que vous soyez présents à nos futures rencontres est peut-être un caprice, mais nous oserons quand-même vous le demander,avec votre permission bien sûr insha Allah!

Merci aux anciens Présidents d'AIFA: Mr Ali Kheyar et Mr Mohammed Ouali d'avoir été là pour représenter les anciens, actuels et futurs membres d'AIFA. La simplicité, la sagesse, le savoir faire et le savoir vivre se dégagent de leurs âmes si fières d'être au service de la promotion de la langue et culture amazighes. Nicolas Machiavel n'avait-il pas raison? : « Ce n'est pas le titre qui honore l'homme, mais l'homme qui honore le titre.». Ce titre que vous avez porté des longues années, soyez fiers

Messieurs, vous l’avez si bien honoré! Je dis très peu de choses pour rendre les honneurs que Mr Nekili mérite, sans doute parce que quoique que je dise, cela ne suffira jamais. Mr Ouali, mon prédécesseur a tout résumé : « Mr Nekili vous êtes l'âme d'AIFA » De sa création jusqu'à aujourd'hui, dans les bons moments, comme les pires, c'est le souffle que vous lui donnez qui nous permet tous de persévérer. Merci à vous le Grand Frère qui a toujours su veiller sur sa fratrie.

Les membres du centre Culturel Algérien avec qui nous avons des affinités et qui ont mis à notre disposition tous les moyens humains et matériels pour réussir des activités dans le passé ont été représentés par Messieurs Redouane Abdi et son collègue. Merci chers compatriotes.

Notre grande reconnaissances à toutes celles qui m'ont tenu compagnie dans la préparation des repas et des gâteaux, ainsi que dans le service sur place :Mesdames Ouerdia Belkalem, Fahima Larbi, Hayet, Fatima, Samia Mekhnach, ma chère amie Huriya venue de Gatineau, Kahina, Ounissa, Messaouda, Amel,pour ne citer que celles-là, ainsi que toutes celles qui ont contribué de près ou de loin dans la réalisation de ces belles gâteries sucrées/salées.

Je voudrais faire un petit coucou à tous les enfants qui ont su s'imposer : Et oui, ils ont le droit de refuser, en ce jour de fête d'être encore une fois dans l'obligation de se soumettre aux règles de la garderie, de l'école ou celles de la maison. Je dois dire qu'ils ont vécu un précieux moment de leur enfance qu'ils ne peuvent vivre ailleurs: Ils ont vécu un petit moment de plaisir, comme nous les parents, le vivions souvent lorsque nous étions petits. Bravo les amis!

Merci à Abdellah, mon mari qui continue inlassablement à me soutenir, à me tenir compagnie et à être là pour nous tous.

Je prie le Tout Puissant pour qu’il nous réunisse tous dans les moments de joie et de partage et qu'il nous permette de revivre ces moments magiques avec vous, ainsi qu'avec tous ceux qui ont la culture amazighe à cœur. Tanemmirt!

Votre sœur Samia Salhi,
Présidente d'AIFA











10/01/2017: Invitation à partager avec nous le couscous traditionnel de Yennayer 2017 (2967), samedi 21 janvier 2017 de 17h à 21h.

30/05/2016: 10e Edition de Timechret au Québec, samedi 04 juin 2016, de 14h à 17h.

10/03/2016: ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE (AGA), samedi 26 mars 2016 de 13h30 à 16h

02/02/2016: Table ronde et débat autour du repas de Yennayer (couscous traditionnel au poulet préparé par un restaurant berbère professionnel), Samedi 13 février 2016 de 18h à 21h.

20/11/2015: Cours d’initiation à la langue amazighe, samedi 5 décembre 2015 de 13h30 à 16h30.

03/10/2015: Célébration du Grand Aid 2015 (Aid El-Adha), samedi 10 octobre 2015 de 18h30 à 21h30.

11/07/2015: Sauvons Ghardaia. Sauvons l'Algérie.

23/05/2015: 9e Edition de Timechret au Québec, dimanche 14 juin 2015, de 14h à 18h.

08/05/2015: PIQUE-NIQUE FAMILIAL, Parc des Iles de Boucherville

30/03/2015: ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE (AGA), samedi 11 avril 2015 à 17h

20/02/2015: Non au gaz de schiste de l'Atlantique au Nil, de la Méditerranée au Sahel.

08/06/2011: Les Imazighens ... Les Hommes Libres
(Dossier complet d'Al-Jazeera) | Version texte

Yiwen yella netta yemmut, yiwen yemmut netta yella.

Les Touaregs: Les Hommes bleus du Hoggar, Tassili et l'Afrique Subsaharienne (au sud de l'Algerie et la Libye, au nord du Niger, Mali, et du Burkina Faso). ... 213 posts

Actualite: Les nouvelles de cette region! ... 186 posts

Analyses: ... sur le passe, le present et l'avenir du monde berbere. ... 181 posts

Actualite - General: Les nouvelles du monde berbere (en dehors de la Kabylie) ... 99 posts

Mot de Bienvenue!: Mrahva yisswen! ... 94 posts

Écouter Radio BerberKing

Les dimanches à midi, heure de Montréal.
PROGRAMMATION ETE 2006

Des commentaires sur l'émission?

Nombre de visites depuis Octobre 2004: 119466
©Copyright 2004-2005. Berberes.net