une loi sur la pratique de culte autre que musulmane (Alger)

Le phenomene qui inquiete!

Modérateur: amusniw

une loi sur la pratique de culte autre que musulmane (Alger)

Messagede M.B » Jeu Nov 10, 2005 09:06

Le conseil de gouvernement a examiné hier le projet
''Une loi contre l’évangélisation des Algériens''

Le texte prévoit des dispositions visant à mettre un terme aux activités anarchiques d’associations ainsi que des personnes étrangères, et à contenir par la force de la loi les entreprises de prosélytisme menées à l’endroit des musulmans en Algérie.

Le Conseil de gouvernement (algerien) a examiné et endossé hier un avant-projet de loi fixant les conditions et règles d'exercice des cultes autres que musulman, présenté par le ministre de la Justice. L'avant-projet de loi vise à combler un vide juridique quant au cadre d'exercice de toute activité ou manifestation religieuse autre que musulmane. Pris sur la base des dispositions constitutionnelles et des lois en vigueur, le texte fixe les conditions d'exercice des cultes tant au plan des principes que des procédures, tout comme il conforte la portée de l'article 2 de la Constitution qui proclame l'Islam religion de l'État.

À cet effet, l'avant-projet de loi énonce que la pratique de culte autre que musulman doit se faire dans un cadre associatif au sein d'associations à caractère religieux, qui seront constituées conformément aux lois et règlements en vigueur régissant ce domaine d'activité. De même, le texte recèle des dispositions visant à mettre un terme aux activités anarchiques d'associations ainsi que de personnes étrangères en Algérie et à contenir par la force de la loi les entreprises de prosélytisme menées à l’endroit des musulmans dans notre pays.

source: Liberte du 10/11/2005
http://www.liberte-algerie.com/edit.php?id=47230
M.B
 

Retourner vers Evangelisation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron