Des chrétiens réclament l’église a Tigzirt

Le phenomene qui inquiete!

Modérateur: amusniw

Des chrétiens réclament l’église a Tigzirt

Messagede Asserdouk » Dim Jan 29, 2006 20:00

Tigzirt
Des chrétiens réclament l’église

Selon des sources proches de l’APC de Tigzirt, plusieurs chrétiens ont adressé récemment une correspondance au maire de la commune, lui demandant la restitution de l’église de la ville.
Selon nos sources, la requête a été signée par une trentaine d’adeptes qui seraient résidants dans cette commune.
Le P/APC n’a pas encore répondu à cette demande, mais nos sources laissent entendre que ce dernier a l’intention de transférer ladite demande à l’archevêque d’Alger. Il faut noter que l’église de cette ville qui se situe au centre-ville et qui se trouve de nos jours dissimulée derrière de nouvelles bâtisses, date de l’ère coloniale. Au lendemain de l’indépendance, ladite bâtisse a été transformée en une mosquée. Après la réalisation d’une nouvelle mosquée, l’infrastructure a servi de logement à l’imam de la ville, jusqu’à nos jours.
Tout en étant conscient de la liberté de culte garantie par la Constitution, cette nouvelle pourra relancer le débat sur la religion du Christ, que certains de nos jeunes ne cessent de choisir. Cette communauté naissante est de “famille” protestante. Des échos nous parviennent, notamment de certains villages des communes d’Iflissen et de Mizrana, où l’on assiste à de discrètes activités de prosélytisme, visant les jeunes. Le danger évidement ne réside pas dans la religion du Christ, mais dans le risque que derrière ce mouvement, il y ait du sectarisme religieux, comme tient à nous le dire un citoyen de la région.

M. H.

Source: La Depeche de Kabylie du 29/01/2006
Asserdouk

Messagede ineslem » Jeu Avr 06, 2006 02:27

slam fellawen

je m'excuse pour cette absence de ma part pour venir répondre et particper avec vous sur vos discussion, meme si je fais des fois le tour au site que je trouve qu'il s'améliore d macha Allah, faut continuer sur la bonne voie et sur les choses benefique pour faire menter aux gens et spécialement a nos frere kabyles la vraie image de l'islam qui est loin du racisme et de violence !
donc pour les demandes de petites eglises au sens des ville ça se passe meme ici a bejaia, et les choses se font en cachette, alors on pourra pas avoir les sources officel et on en parle pas, ça reste un tabou pour la plupart, je sais pas si c bien d y cacher, mais de l'autre coté on fais ce qu'on veut ! je dirai qu'on a besoin de lancer la daawa au sein de la kabylie avec tout les moyens surtout l'audio visule avec des cours audio et des reportage sur le terrain !
thanmirthn wen akouni3iwen Rebbi
Sur le bon chemin
ineslem

Re: Des chrétiens réclament l’église a Tigzirt

Messagede Enigma » Dim Sep 24, 2006 11:12

:D

Sectarisme religieux? La Débauche de Bouteflika ne vas pas de main légère! C'est comme il y'avait religion plus sectaire que la religion venue de l'Arabie Maudite!

Et puis ces kabyles de Tigzirt sont chez eux, non? N'ont-ils pas le droit à un lieu de culte comme tous les islamistes algériens?

Asserdouk a écrit:Tigzirt
Des chrétiens réclament l’église

Selon des sources proches de l’APC de Tigzirt, plusieurs chrétiens ont adressé récemment une correspondance au maire de la commune, lui demandant la restitution de l’église de la ville.
Selon nos sources, la requête a été signée par une trentaine d’adeptes qui seraient résidants dans cette commune.
Le P/APC n’a pas encore répondu à cette demande, mais nos sources laissent entendre que ce dernier a l’intention de transférer ladite demande à l’archevêque d’Alger. Il faut noter que l’église de cette ville qui se situe au centre-ville et qui se trouve de nos jours dissimulée derrière de nouvelles bâtisses, date de l’ère coloniale. Au lendemain de l’indépendance, ladite bâtisse a été transformée en une mosquée. Après la réalisation d’une nouvelle mosquée, l’infrastructure a servi de logement à l’imam de la ville, jusqu’à nos jours.
Tout en étant conscient de la liberté de culte garantie par la Constitution, cette nouvelle pourra relancer le débat sur la religion du Christ, que certains de nos jeunes ne cessent de choisir. Cette communauté naissante est de “famille” protestante. Des échos nous parviennent, notamment de certains villages des communes d’Iflissen et de Mizrana, où l’on assiste à de discrètes activités de prosélytisme, visant les jeunes. Le danger évidement ne réside pas dans la religion du Christ, mais dans le risque que derrière ce mouvement, il y ait du sectarisme religieux, comme tient à nous le dire un citoyen de la région.

M. H.

Source: La Depeche de Kabylie du 29/01/2006
Enigma

Retourner vers Evangelisation