si c'est vrai, que faut-il faire?

Le phenomene qui inquiete!

Modérateur: amusniw

si c'est vrai, que faut-il faire?

Messagede Invité » Mer Juin 15, 2005 19:37

1- encourager le ministere des affaires religieuses a diriger des campagnes de sensibilisation vers la Kabylie et les regions d'Algerie touchees par ce phenomene, afin de ramener les convertis vers l'islam
(ou vers leur confession de depart)?

2- sensibiliser soi-meme l'opinion publique sur les methodes douteuses des missionnaires evangelistes dans ces regions?

3- respecter la liberte confessionnelle de ceux qui choisissent de se convertir?

4- se comporter soi-meme en bon musulman et donner l'exemple en Kabylie?

5- ne rien faire car il y a des priorites plus importantes que ce phenomene et puis plus on s'attaque au phenomene plus on lui fait de la publicite et on attire l'attention?
Invité
 

l esprit

Messagede akal » Mer Juin 15, 2005 22:26

le jour ou on cessera d avoir peur des autres religions et qu on nr prendra
plus les gens pour des mineurs , la ca ira mieux je crois
akal
 

Aimez le bien pour les autres

Messagede mbibany » Jeu Juin 16, 2005 06:57

Ce n''est pas la peur des autres religions qui nous chagrine, mais notre amour a nos freres et soeur qui nous pousse a penser a leurs mauvais destin le jour dernier . le prophete a dis,'' Nul parmis vous n'est croyant, s'il n'aime pas le bien pour son frere comme il l'aime pour lui.''
Si nous croyons que notre chemin est le plus bon, pourquois ne pas le montrer au autres ?(surtout a nos freres et soeurs kabyles).
mbibany
 
Messages: 695
Inscription: Jeu Mai 26, 2005 08:37

etre sur le "droit" chemin

Messagede samir » Sam Mai 20, 2006 15:18

sahitou

si chacun pensait juste que sur les 6 milliards etres humains il y en a 5 qui ne se considernt pas musulmans et qui croient une autre religion ou qui sont jsute agnostiques...ben ca nous eclairerait peut-etre que ce que "NOUS" nous considerons comme la verite ABSOLUE, n'est pour les autres qu'une verite tout a fait relative...car,entre nous, les autres aussi surtout les croyants aux autres religions, croient suivre la verite absolue.

faut se reveiller les gars. ce a quoi on croit est juste "NOTRE" verite telle que l'histoire nous l'a ramenee...et ce a quoi les autres croient est juste "LEUR" verite telle que l'histoire la leur a apportee.
samir
 

Re: Aimez le bien pour les autres

Messagede Enigma » Dim Sep 24, 2006 11:04

Vous l'avez bien fait avec l'épée avant. Vous allez le faire avec quoi de nos jours? Et si ces kabyles ont décidé que votre chemin ne les enchante pas/plus? Et si les kabyles comme moi vous disaient que nous en avons marre de vos idées moyenâgeuses?
mbibany a écrit:Si nous croyons que notre chemin est le plus bon, pourquois ne pas le montrer au autres ?(surtout a nos freres et soeurs kabyles).
Enigma
 
Messages: 37
Inscription: Sam Juil 29, 2006 13:04

Re: Aimez le bien pour les autres

Messagede tamurt » Sam Sep 30, 2006 14:49


Ce sont tes idées qui sont moyenageuses et tes mots qui transpirent la haine. C'est ta religion christianiste qui s'est diffusée par l'épée avec ses lavigerie, ses bush et ses croisés. L'islam continue à se développer malgré toute la propagande qui s'abbat sur lui. Une fois la domination occidentale passée, le contre-coup etla reconquête des coeurs va être terrible. Des renégats comme toi devraient déja y penser...
tamurt
 


Retourner vers Evangelisation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron