Les cahiers de la culture- des Aurès

Une fenetre sur nos freres et soeurs chawis

Modérateur: mbibany

Les cahiers de la culture- des Aurès

Messagede mbibany » Jeu Avr 06, 2006 12:14

«Les cahiers de la culture» des Aurès


« Les cahiers de la culture», une revue de la direction de la culture de la wilaya de Batna, rassemblent des textes d’une haute tenue littéraire, historique et artistique. Signalons tout particulièrement les articles de l’écrivain et directeur de la culture M. Med Nadhir Sebaâ, écrits d’une plume alerte et précise pour mieux nous faire découvrir des fragments de mémoire de l’Algérie profonde circonscrits dans et autour de la wilaya de Batna: «Thadsaurne» (l’humour montagnard), «Aghenay nwedhrar» (le chant des montagnes), verbénacée ou recensement des principales plantes existant dans les Aurès, analysées jusqu’au kaléidoscope.

L’oeuvre «Les cahiers de la culture», qui a également le mérite de refléter certaines préoccupations partagées par des associations culturelles, devient un instrument de travail notamment pour les étudiants.

Selon le directeur de la culture, la revue «Les cahiers de la culture» est un moyen de faire connaître de jeunes auteurs artistes inconnus et d’exploiter les échantillons recueillis de littérature orale.

Manaa Nacer
Le Quotidient d'Oran
06 avril 2006
mbibany
 
Messages: 695
Inscription: Jeu Mai 26, 2005 08:37

Retourner vers A Chawi agma (Algerie)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron