LA VERSION TAMAZIGHT DU CORAN (traduction des signifiactions

Traductions d'oeuvres universelles, du code de la route, etc ...

Modérateur: amdyaz

LA VERSION TAMAZIGHT DU CORAN (traduction des signifiactions

Messagede mbibany » Lun Nov 21, 2005 09:28

Le Coran en tamazight



Après une longue attente, la première version du Coran en tamazight est sortie dernièrement des presses du complexe d’édition du Livre saint Emir Fahd, de Médine (Arabie Saoudite).

Transcrit en lettres arabes, selon le caractère Naskhi, l’ouvrage a été tiré à 5000 exemplaires et distribué gratuitement aux institutions, organismes et associations intéressés, apprend-on auprès de M. Abdallah Tamine, responsable de la cellule de communication du ministère des Affaires religieuses et des Wakfs.
Placée sous le haut patronage du Président de la République, cette œuvre de 136 pages a été conçue par des enseignants et spécialistes algériens en la matière, alors que la réalisation a été faite sous l’autorité de Cheikh Salah Ibn Abdelaziz Ibn Mohamed Al Cheikh, ministre saoudien des affaires islamiques, des Wakfs, et de la prédication religieuse.
Selon la même source, 5000 exemplaires de cassettes audio et 5000 autre de CD audio du Coran en tamazight ont été réalisés également et distribués à cette occasion.

Par :Le journal algerien EL MOUDJAHID Le : dimanche 20 novembre 2005
mbibany
 
Messages: 695
Inscription: Jeu Mai 26, 2005 08:37

Retourner vers Traductions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron