M?ditons un peu...

(Thimsaraqin)

Modérateur: amdyaz

M?ditons un peu...

Messagede 19514 » Jeu Fév 15, 2007 12:55

Salam alaykoum,

Je vous fais partager cette m?ditation qui m'a ?tait envoy? par une amie!
M?ditons, un peu, cette histoire:

["Imaginez que chaque matin, une banque vous ouvre un compte de 86400 Dianars. [color=black](Pas celle d'El Khalifa)
:lol:
Simplement, il y a deux r?gles ? connaitre.

Premi?re r?gle:

Tout ce que vous n'avez pas d?pens? dans la journ?e vous est enlev? le soir. Vous ne pouvez pas tricher, ne pouvez pas virer cet argent sur un autre compte, ne pouvez que le d?penser mais chaque matin au r?veil, la banque vous rouvre un nouveau compte, avec ? nouveau 86400 Dinars pour la journ?e.

Deuxi?me r?gle:

La banque peut interrompre ce " jeu " sans pr?avis ; ? n'importe quel moment elle peut vous dire que c'est fini, qu'elle ferme le compte et qu'il n'y en aura pas d'autre. Que feriez-vous ? A mon avis, vous d?penseriez chaque euro ? vous faire plaisir, et ? offrir quantit? de cadeaux aux gens que vous aimez. Vous feriez en sorte d'utiliser chaque euros pour apporter du bonheur dans votre vie et dans celle de ceux qui vous entourent.

Cette banque magique, nous l'avons tous, c'est le temps !

Chaque matin, au r?veil, nous sommes cr?dit?s de 86400 secondes de vie pour la journ?e, et lorsque nous nous endormons le soir, il n'y a pas de report.

Ce qui n'a pas ?t? v?cu dans la journ?e est perdu.

Chaque matin, cette magie recommence. Nous jouons avec cette r?gle incontournable : la banque peut fermer notre compte ? n'importe quel moment, sans aucun pr?avis ; ? tout moment, la vie peut s'arr?ter.

Tout ?a pour dire qu'il faut profiter de la vie
et vivre chaque seconde comme si c'?tait la derni?re !! "]

Ma3lich, j'ai "converti" les euros (de l'hitoire d'origine) en Dinars, pour faire "hna fi hna"...

Et ne dit-on pas "le temps est de l'argent"...?? ou "The time is money"...??[/color]
19514

Retourner vers Charades